Les suppléments: mon top 3

Même si je gravite dans le monde de l’entraînement et de la nutrition au quotidien, il m’arrive aussi d’être dépassé par tous les suppléments sur la marché. C’est pourquoi, je vous propose un petit retour à la base en vous présentant mon top 3 de ce genre de produits. Suivront dans les prochaines semaines, mes…

Souliers et équipement

Équipement: cordonnier mal chaussé

Je prends quelques minutes aujourd’hui pour vous parler de l’importance d’avoir le bon équipement au gym. Je parle de vêtements et d’accessoires, pas d’autre chose! Prêt? On y va en rafale. La base en termes d’équipement Je ne devrais pas avoir à le dire mais bon; il est important pour tous les membres du gym…

Entraîner un travailleur physique

“Je travaille physiquement, je n’ai pas besoin de m’entraîner”

Celle-la, je l’entends souvent! Il y a toutefois plusieurs différences entre travailler physiquement et s’entraîner. Je vous explique. Dans un premier temps, on doit expliquer l’activité physique et l’entraînement. La première, en gros, c’est tout ce que l’on fait dans une journée qui engendre une dépense énergétique: marcher, lever sa tasse de café, travailler, etc.…

Une shape de plage rapide? J’ai des nouvelles pour toi

Comme entraîneur professionnel, j’en vois de toutes les sortes. Le plus particulier, par contre, c’est qu’il y a des choses qui se répètent d’année en année. Par exemple, les personnes qui veulent telle ou telle shape dans un délai record. Voici ce qui arrive la plupart du temps. Début mars, un membre entre au gym, vient me…

La santé: un investissement qui rapporte

La plupart d’entre nous essayons de planifier notre avenir: on en met un peu ici pour la retraite, un peu par là pour les enfants et pourquoi pas une croisière de rêve une fois à la retraite. On devrait adopté exactement la même approche en termes de santé. Je vous entends déjà me dire: « Je…

La motivation, c’est n’importe quoi!

Alors que commence le mois de février, la grande motivation qui dynamisait certains après les fêtes s’effritent peu à peu. De plus en plus, il fait trop “frette” pour aller au gym, on est trop fatigués pour faire son cardio, bref, toutes les raisons sont bonnes. Comment retrouver cette volonté de fer qui vous animait?…