Eric Bellegarde

Propriétaire de Gym MPN
Préparateur physique
Naturothérapeute

Alexandre Lecuyer

Étudiant Kinésiologue

Michael Gaudette

Préparateur physique

 

eric bellegarde

Propriétaire Gym MPN, Préparateur physique, Naturothéapeute

Toujours en action pour mieux aider

Éric a ouvert le centre d’entraînement MPN en 2016 après un parcours atypique qui prouve qu’une chose : la détermination et le dépassement de soi peuvent mener loin.

 

Motivé par l’entraînement physique et la volonté de toujours s’améliorer comme entraîneur, Éric a suivi sa formation comme thérapeute en réadaptation physique il y a une quinzaine d’années. “Je n’ai jamais voulu devenir un expert en réadaptation. Je cherchais plutôt le moyen de devenir le meilleur entraîneur possible. Cette formation était la voie la plus efficace”, explique-t-il.

 

Ce désir ne tombait pas du ciel. En effet, Éric était déjà coach au hockey. Cet emploi l’a mené à remplir différents rôles comme entraîneur des gardiens de but (préparation sur glace et athlétique) et pour les joueurs (préparation hors glace). Il a d’ailleurs acquis différentes certifications de Hockey Canada.

 

C’est aussi à cette époque qu’il touche la première fois à un rôle de gestion en gérant justement une école de hockey.

 

“Je souhaitais devenir meilleur dans ce que je faisais : aider les joueurs, lance Éric. Je n’avais pas d’intérêt à poursuivre à  l’université en physiothérapie; je ne voulais pas traiter le monde. Je désirais être le meilleur entraîneur.”

 

Surtitre: Un détour formatif

 

Texte: Son rêve a toutefois été mis sur pause. “Moi, ce que je voulais, c’était être un coach professionnel. Ma copine du moment et mes parents trouvaient l’idée ridicule. Je me suis donc trouvé un emploi à temps plein qui n’avait rien à voir avec l’entraînement”, se remémore-t-il.

 

La suite des choses est prévisible : pris par son emploi, il délaisse son désir de devenir entraîneur. De fil en aiguille, il gravit les échelons pour devenir formateur et gestionnaire; des postes qui lui ont servi des leçons encore utiles aujourd’hui.

 

Éric fait un constat: “Je me suis rendu compte rapidement que ma principale motivation était d’aider les employés, pas de faire de la discipline. Je voulais les voir s’épanouir, progresser.”

 

À cette époque, il décide de reprendre sa santé en main. Il embauche donc un entraîneur personnel. C’est le déclic! Il réalise que l’emploi dont il rêvait plus jeune existe : un professionnel de l’entraînement physique qui gagne bien sa vie.

 

Il poursuit: “Ces réflexions ont eu un impact direct sur mon travail; je passais plus de temps à aider mes employés sur leur santé que sur leurs performances professionnelles. C’est à ce moment que j’ai décidé de tout laisser tomber pour devenir entraîneur.”

 

Il ne connait toutefois pas les débuts espérés. Étant travailleur autonome, il n’a pas droit à l’assurance emploi. Il doit absolument faire de l’argent.

 

“Ce que je retiens de tout ça c’est qu’une job dans lequel je n’étais pas heureux m’a coûté excessivement cher”, indique-t-il.

 

Surtitre: La vie d’entrepreneur

 

Texte: Confiant et en pleine possession de ses moyens, il commence à travailler dans des studios, dans des gros centres ou encore à domicile. Il ne trouve toutefois pas un endroit qu’il lui permet de mettre en place la préparation physique dont il aimerait faire profiter ses clients. C’est à ce moment que germe cette idée qui lui assurerait de pouvoir les aider au mieux : ouvrir son propre gym!

 

“C’était en 2016. On a ouvert avec les moyens du bord, s’amuse-t-il. Je me suis toutefois fait un devoir de constamment apporter du nouveau et des améliorations pour être mieux placer pour aider les gens dans leur entraînement.”

MICHAEL GAUDETTE

Préparateur physique

Spécialités : (re)mise en forme, entraînement de performances, planification des objectifs

Michael, 25 ans, est tombé en amour avec l’entraînement visite et la recherche de performance la première fois où il a mis les pieds dans un gym à l’âge de 14 ans.

 

De fil en aiguille, il expérimente différentes approches d’entraînement et il se perfectionne en haltérophilie. Il décide donc de mettre cette nouvelle puissance à profit : il se met au football.

 

Ce détour sera formateur pour sa vie. En effet, il pratique son sport au secondaire, au collégial (avec le Collège de Valleyfield) puis à l’université (Montréal et Sherbrooke). Au cours de son cursus universitaire, il commence à suivre des formations spécialisées avec des sommités pour parfaire et pousser ses connaissances en planification et en performances physiques.

 

Aujourd’hui entraîneur au centre d’entrainement MPN et pour le Noir et Or du Collège de Valleyfield, Michael est heureux de pouvoir venir en aide à tous ceux et celles qui ont le désir de se dépasser. “Ma formation me permet d’intervenir sur les facteurs du bien-être de mes clients. J’ai aussi une facilité pour appuyer ceux qui désirent aller plus loin et qui visent plutôt la maximisation de leurs performances”, explique le jeune homme.

 

Vous êtes à la recherche de l’expert en matière de périodisation qui optimisera chacune de vos séries ainsi que vos repos et pour qui chaque phase d’entraînement a une raison d’être ? Prenez rendez-vous dès maintenant avec Michael Gaudette

 

heures d'ouverture 

Lundi - Vendredi : 7h00 - 21h00

Samedi : 8h00  - 17h00

Dimanche : 10h00 - 17h00

emplacement

184 Boulevard Harwood

Vaudreuil-Dorion J7V 1Y2

contact

(514) 575-7048

info@gymmpn.com