Rechercher
  • Coach Ric

Équipement: cordonnier mal chaussé

Je prends quelques minutes aujourd’hui pour vous parler de l’importance d’avoir le bon équipement au gym. Je parle de vêtements et d’accessoires, pas d’autre chose! Prêt? On y va en rafale.


La base

Je ne devrais pas avoir à le dire mais bon; il est important pour tous les membres du gym d’arriver avec un t-shirt ou une camisole (oui, oui, c’est permis) et des shorts ou des pantalons.


Seulement, de grâce messieurs, laissez vos shorts de jeans à la maison. Ce genre d’équipement avec les petits bouts de métal derrière ont la fâcheuse habitude de déchirer les bancs. C’est à proscrire.


Parmi l’équipement de base, n’oubliez pas la serviette! Personne ne veut voir votre silhouette en sueur sur un banc après votre passage, croyez-moi. Une serviette vous permettra d’éviter cette fâcheuse situation.


Les chaussures

Voilà un type d’équipement complètement sous-estimé! Mettons quelque chose au clair: les vieux running que vous utilisez pour tondre la pelouse, eh bien ils n’ont pas d’affaires au gym. Pas plus que vos vieux souliers de jogging avec le talon surcompensé. Ce n’est pas une question de look mais bien de sécurité. Un mauvais soulier peut s’avérer dangereux pour vos chevilles.


Il existent des souliers pour tout: la course, se promener en ville ou encore pour lever des poids. Choisissez ceux les mieux adaptés à ce que vous faites comme activité.


Vous n’avez pas les moyens de vous procurer des chaussures de powerlifting à 200 $? Je comprends très bien. Cependant, des Chuck Taylor à 60 $ feront très bien l’affaire!


Les optionnels

Quand on s’intéresse à l’équipement que l’on voit dans les gym, on réalise qu’il y en a une multitudes pour des usages bien diversifiés. Par exemple, les ceintures, les sangles pour les poignets, les manchons, les shin guards font partie pour moi des équipements optionnels.

Ils ne sont pas nécessaires, surtout pas pour ceux qui débutent leur chemin dans le bodybuilding ou le powerlifting. Avec le temps, ce genre d’équipement viendra à s’imposer de lui-même mais il demeure optionnel.


Les gants

J’ai gardé le meilleur pour la fin. Si vous voulez un équipement inutile, en voici un. Il n’y a aucune situation où avoir des gants est souhaitable. D’une part, ils nuisent à la proprioception lorsque vous tenez une charge ce qui nuit à votre prise. Qui plus est, ce genre d’équipement devient rapidement détrempé par la sueur des mains. En plus d’assécher la peau de vos mains, des gants mouillés avec leur couture augmentent les chances de subir des coupures ou de développer des ampoules.


Vous ne voulez pas avoir de la peau usée dans les mains et c’est pour cela que vous perdez des gants? Bonne nouvelle! Vous pouvez vous acheter une pierre ponce et adoucir votre paume. En plus, c’est moins cher que des gants!

0 vue

heures d'ouverture

Lundi - Vendredi: 7am - 9pm

Samedi: 8am  - 5pm

Dimanche: 10am - 5pm

emplacement

184 Boulevard Harwood

Vaudreuil-Dorion J7V 1Y2

contact

(514) 575-7048

info@gymmpn.com