Rechercher
  • Coach Ric

Camp athlétique : pour le bien de qui ?

Aujourd’hui, j’ai envie de parler de quelque chose de différent. Habituellement, je suis du genre positif mais là, quelque chose me titille. Vous me permettrez cette rare montée de lait !


Le gym, conformément aux directives du gouvernement, est rouvert depuis quelques semaines. Quel bonheur ç’a été de revoir les habitués mais aussi plein de nouveaux visages. La réouverture me permet en plus de poursuivre le développement de nombreux jeunes sportifs, surtout des hockeyeurs présentement, qui mettent les bouchées doubles pour se préparer en vue de leur saison.


Je vous disais que je voyais de nouveaux visages. Parmi ceux-ci figurent justement certains de ces jeunes sportifs. Ils ont changé de centre d’entraînement dans les dernières semaines. Parce que leur ancien préparateur était peu compétent ? Non. Parce que mon gym est plus près de chez eux ? Non plus. Pourquoi donc ? Tout simplement parce que de nombreux de mes compétiteurs “profitent” du contexte et de la forte demande en cours pour monter leur prix ! Incroyable !


Faire payer les jeunes

C’est contre tous mes principes. Qu’on s’entende ; je ne suis pas contre le fait de faire de l’argent et voir d’autres centre d’entraînement vivre de leur “business”. Là où j’en ai, c’est de faire ça sur le dos des jeunes et de leurs parents. Pour un bon nombre d’entre eux, les dernières semaines ont été éprouvantes et certaines familles en arrachent financièrement.


Ce n’est pas tout ! Pour rentabiliser leur opération, certains préparateurs ont augmenté le nombre de jeunes au sein des groupes. À mon sens, on ne peut pas réellement parler de suivi personnalisé quand on forme des groupes de 25. En comparaison, je fais des groupes d’environ 6 athlètes.


Veut-on vraiment priver des jeunes d’une préparation physique pour une question d’argent ? Peut-on dire qu’on a les jeunes à cœur lorsqu’on adopte cette approche ? Ce n’est vraiment pas moi.


Je suis fier de faire partie de ma communauté et d’avoir un rôle à jouer dans le cheminement des jeunes. Je trouve stimulant de les voir croître et de se dépasser.


Je ne me plains pas, le contexte fait que j’ai dû bloquer plus de plages horaires pour le camp athlétique. Certains parents dont les enfants s’entraînaient ailleurs sont venus me voir dans les dernières semaines après qu’ils se soient rendus compte de la hausse des tarifs de leur centre habituel. Mon horaire était déjà plein mais je voulais aider ces jeunes. J’ai adapté mon horaire pour pouvoir les voir.


C’est ça la différence MPN : on s’adapte aux besoins de nos clients plutôt que de les forcer à s’adapter à nos besoins.


Si vous voulez faire affaire avec une équipe qui vous place au centre de ses préoccupations et qui trouvera des solutions à votre avantage, venez nous voir dès maintenant !


Bon, ma montée de lait est passée ! De retour au positif.


Go, go, go !




0 vue

heures d'ouverture D'éTÉ

Lundi - Vendredi: 7h00 - 20h30

Samedi: 8h00  - 15h00pm

Dimanche: FERMÉ

emplacement

184 Boulevard Harwood

Vaudreuil-Dorion J7V 1Y2

contact

(514) 575-7048

info@gymmpn.com