Rechercher
  • Coach Ric

Un entraîneur privé, kosse-ça-donne? Une histoire vécue.

J’entend souvent des gens me demander pourquoi ils devraient payer pour un entraîneur privé alors qu’internet regorge de programmes et d’astuces pour un peu tout le monde. Pour bien illustrer la valeur ajoutée que représente d’être suivi par un ou une professionnelle, laissez-moi vous parler d’un exemple récent.


Un gars entre dans le gym. Un cas classique: un peu fatigué des gyms low cost, il a envie de faire l’expérience d’un centre d’entraînement plus axé sur les réussites. Il n’a jamais fait affaire avec un professionnel. Il s’inspirait beaucoup d’internet et un peu de broscience. Comprenez-moi bien, il a obtenu des résultats dans le passé. Certains résultats disons.

Au bout de quelques semaines à le voir aller, je comprend qu’il aime s’entraîner, il aime lever lourd et s’amuser en le faisant.


C’est à ce moment que j’entre en jeu. Je remarque qu’il ne profite pas pleinement de l’amplitude des mouvements et il limite ainsi les bénéfices qu’il retire de l’heure qu’il passe au gym, 4 à 5 fois par semaine. Avec l’autorité que me confère (genre) ma position de propriétaire du gym et d’entraîneur privé, je vais lui en parler entre deux blocs de répétitions.


Le changement

En bon élève, il applique mes recommandations. En quelques semaines, il constate des changements dans sa prise de masse.


Un déclic s’opère chez lui. Il vient me voir et me dit: “Tu sais quoi Éric? Fais-moi donc un programme personnalisé. Je crois que j’en ai à apprendre.”


On discute alors ensemble. Il veut prendre de la masse musculaire et perdre du gras. Un autre classique. Il a un problème diagnostiqué à un genou. Je dois travailler avec cela.

À travers les mois et avec sa discipline, j’ai appliqué une série de protocoles alimentaires et d’entraînement adaptés à ses besoins et sa condition. C’était en décembre dernier. Depuis, il a perdu 30 livres, son taux de gras corporel a diminué de 10%, et il a pris de la masse musculaire. On voit même ses abdos aujourd’hui. Qui l’eut cru? Certainement pas lui!


Le plus beau dans tout cela c’est qu’il est aujourd’hui capable de faire des mouvements qu’il croyait impossibles il y a un an à peine: des squats, des deadlifts, des lunges malgré un genou en mauvais état.


Cette histoire, je la raconte à tous ceux qui se posent des questions sur le bien-fondé de faire affaire avec un entraîneur privé.


On vit dans un monde où le temps est une ressource limitée. Pourquoi ne pas faire comme Christopher et profiter au maximum des heures que vous passez au gym?

Passez nous voir, on a quelque chose pour vous!

0 vue

heures d'ouverture

Lundi - Vendredi: 7am - 9pm

Samedi: 8am  - 5pm

Dimanche: 10am - 5pm

emplacement

184 Boulevard Harwood

Vaudreuil-Dorion J7V 1Y2

contact

(514) 575-7048

info@gymmpn.com