Athletic p

How we work in athletic preparation

At the MPN Training Center, we believe that the development of an athlete must be done in a holistic approach first. Once a solid foundation is acquired in athletic preparation, a more discipline-specific development can be considered. Indeed, sports disciplines are often very different from each other and one should not seek specific improvement too quickly.

 

What is this famous basis for a global approach? It's simple. We work with the athlete to improve their overall physical abilities: strength, power, speed, etc.

Specific and athletic skills

There are two main approaches in athletic preparation: the development of specific skills or the search for athletics in a global approach.

 

The first is specific to the sport (s) the athlete practices. Take the example of the hockey player. He wants to improve his speed and power on skates. The specific approach will focus on the training of the movements involved in skating by considering the angle that the foot must take in the skate etc.

 

If we apply the athletic approach to the same example, we spend time in the gym working the muscle groups as a whole. The athlete will do squats, deadlifts, in particular, to develop power in these legs.

 

In other words, in athletic preparation, the MPN training center emphasizes the development of physical skills that are necessary in all sports disciplines. The athlete can thus develop globally and, above all, at his own pace. Once a certain level has been mastered, our team will be able to modulate the athletic preparation to adjust it to a specific sport.

 

Are you looking for a training method that will allow you to be faster, stronger, more powerful and more enduring? We have the formula, but above all the approach that is right for you. Make an appointment now.

You want power, explosiveness and endurance, this is the place to be!

Contact us

Packages

IN SEASON

199$ / month*

Monthly membership

1 semi-private session per week

1 program per month

Sign up

* GST & QST taxes apply

OFF SEASON

6-WEEK PROGRAM

Starts at $ 412.50

8-WEEK PROGRAM

Starts at $ 545.00

12-WEEK PROGRAM

Starts at $ 885.00

Sign up

* GST & QST taxes apply

Préparation athlétique

Comment nous travaillons à la préparation athlétique

Au centre d’entraînement MPN, nous sommes d’avis que le développement d’un athlète doit se faire dans une approche globale d’abord. Une fois qu’une solide base est acquise en préparation athlétique, on peut envisager un perfectionnement plus spécifique à une discipline. En effet, les disciplines sportives sont souvent très différentes l’une de l’autre et on ne doit pas chercher l’amélioration spécifique trop rapidement.

 

Quelle est cette fameuse base d’une approche globale ? C’est simple. Nous travaillons avec l’athlète pour améliorer ses capacités physiques globales : force, puissance, vitesse, etc.

Compétences spécifiques et athlétiques

Il existe deux grandes approches en préparation athlétique : le développement des compétences spécifiques ou la recherche de l’athlétisme dans une approche globale.

 

La première est spécifique au(x) sport(s) que pratique l’athlète. Prenons l’exemple du joueur de hockey. Il veut améliorer sa vitesse et sa puissance sur patin. L’approche spécifique mettra de l’avant l’entraînement des mouvements impliqués dans le patinage en considérant l’angle que doit prendre le pied dans le patin etc.

 

Si on applique l’approche athlétique au même exemple, on passe du temps au gymnase à travailler les groupes de muscles dans leur ensemble. L'athlète fera des squats, des deadlifts, notamment, pour développer de la puissance dans ces jambes.

 

Dit en d’autres termes, en préparation athlétique, le centre d’entraînement MPN met de l’accent sur le développement des aptitudes physiques qui sont nécessaires dans toutes les disciplines sportives. L’athlète peut ainsi se développer de manière globale et, surtout, à son rythme. Une fois un certain niveau maîtrisé, notre équipe sera en mesure de moduler la préparation athlétique pour l’ajuster à un sport spécifique.

 

Tu es à la recherche d’une méthode d’entraînement qui te permettra d’être plus rapide, plus fort, plus puissant et plus endurant? Nous avons la formule, mais surtout l’approche toutes désignées pour toi. Prends rendez-vous dès maintenant.

Tu veux de la puissance, de l'explosivité et de l'endurance, c'est ici que ça se passe !

Contactez-nous

Forfaits

DURANT LA SAISON

199$ / mois*

Adhésion mensuelle

1 session par semaine

1 programme par mois

Inscrivez-vous

*Les taxes TPS & TVQ s'appliquent

HORS SAISON

PROGRAMME SUR 6 SEMAINES

Commence à 412,50 $

PROGRAMME SUR 8 SEMAINES

Commence à 545,00 $

PROGRAMME SUR 12 SEMAINES

Commence à 885,00 $

Inscrivez-vous

*Les taxes TPS & TVQ s'appliquent