Rechercher
  • Coach Ric

Une shape de plage rapide? J’ai des nouvelles pour toi

Comme entraîneur professionnel, j’en vois de toutes les sortes. Le plus particulier, par contre, c’est qu’il y a des choses qui se répètent d’année en année. Par exemple, les personnes qui veulent telle ou telle shape dans un délai record.


Voici ce qui arrive la plupart du temps. Début mars, un membre entre au gym, vient me voir puis me dit : « Bon Rick, c’est décidé. Il me reste 3 mois pour avoir une belle shape pour l’été. Je veux perdre 20 livres de gras et prendre de la masse musculaire. » Ma réponse se résume toujours à peu près à ceci : « Ok. Parfait. Es-tu prêt à payer le prix? ».

Soyons clairs, quand je parle de prix, je ne parle pas du tarif mensuel de l’abonnement. Je parle de sacrifices et d’engagement. Tout changement en nécessite. De plus, les sacrifices sont toujours proportionnels au changement que l’on désire. Par exemple, tu veux ta shape de plage pour l’été après t’être décidé en mars: es-tu prêt à t’entraîner 5 à 6 fois par semaine, suivre un plan alimentaire strict et à prendre quelques suppléments naturels? Si la réponse est non, c’est parfait aussi mais il faudra adapter tes attentes. On pourra mettre sur pied un plan qui vise à moyen terme avec des changements plus lents.


RÉALISME

Un des principes les plus importants en recomposition corporelle est le réalisme. Effectivement, on doit se fixer des attentes réalistes afin que le changement soit durable. Ne pas être réalisme dès le départ entraîne vers l’échec. Il devient plus difficile de demeurer motivé après avoir vécu plusieurs échecs. On s’éloigne donc de sa shape de rêve. Ainsi, il est préférable d’avoir un plan établi que l’on suit accompagné d’un pro.


MIRAGE ET MIRACLE

Cette notion de long terme et de changement progressif peut faire peur. Je le comprends. C’est de ce sentiment que profitent plein d’entreprises pour faire de l’argent facile. Ils « inventent » des recettes miracles rapides et faciles. Je suis désolé mais ce sont des arnaques. Non, on ne peut pas hacker le corps pour arriver à la shape désirée. Ainsi, mettre du citron dans votre eau ne vous fera pas perdre le gras de votre ventre. Pas plus que manger juste de la soupe de chou vous aidera à long terme. C’est un mirage. Ça prend nécessairement du temps, du travail et, oui, des sacrifices.

Vous voulez des changements durables et une shape que vous pourrez maintenir? Venez-nous voir dès maintenant, vous le regretterez pas!

4 vues

heures d'ouverture 

Lundi - Vendredi : 7h00 - 21h00

Samedi : 8h00  - 17h00

Dimanche : 10h00 - 17h00

emplacement

184 Boulevard Harwood

Vaudreuil-Dorion J7V 1Y2

contact

(514) 575-7048

info@gymmpn.com